Atelier Anglais Harry Potter – Module 2

 

Etude du livre 4 et de chanson de la chorale de Poudlard - Atelier Anglais Harry Potter - ARO - Accueil de jeunes en difficultés scolaires et en décrochage.Dans le cadre du projet annuel d’anglais  le deuxième module a été l’occasion de parler de littérature contemporaine avec J.K.Rowling et la célèbre série Harry Potter.

Nous avons donc étudié certains passages du livre 4 en classe de français,  ainsi que la fameuse chanson de la chorale de Poudlard Double, double toil and trouble en anglais.

Pour préparer au mieux notre séance commune avec les 5 ° de la Sainte Famille des Minimes nous avons réalisé en art visuel, avec l’aide de notre professeur d’art bénévole Madame ALIAS, des décors et notamment les blasons des quatre familles de Poudlard, terminés ensuite par deux elfes de maison passionnés…

Atelier Anglais Harry Potter

Enfin nos sorciers en herbe ont réalisé en atelier culinaire, sous la supervision de Magali les délices servis pour la séance.

Le jour J nous avons été pris par l’atmosphère magique qui planait dans la salle…où êtes-ce les potions du Prince de Sang Mêlé ?
Une chose est sure, Dumbledore et Dobby étaient là, ravis de pouvoir faire des photos souvenirs avec des petits sorciers sous le charme.

Les élèves, préfets et directeurs de maisons ont relevé le défit de la « Coupe des maisons »  avec brio et bonne humeur !
Au terme de la rencontre, la maison Serdaigle s’est imposée en trouvant notamment la question « vif d’or »…

Connaissant Poudlard la compétition de l’Atelier Anglais Harry Potter entre les maisons a encore de belles années devant elle…

[slideshow id=6]