Apprentis d'Auteuil

Atelier Relais Osée – aro31.com

Accueil des jeunes en rupture et décrochage scolaires – TOULOUSE

Semaine de la réussite et 10 ans de l’Atelier

7ème édition de la « Semaine de la réussite » et 10 ans de l’Atelier du 23 au 27 novembre 2015

Près de 3 000 jeunes accueillis dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil seront récompensés

Du 23 au 27 novembre, Apprentis d’Auteuil fêtera les petites et grandes réussites de 3 000 jeunes accueillis dans ses établissements au cours de l’une des 75 cérémonies prévues à travers toute la France.

L’Atelier Relais Osée fêtera le mardi 24 novembre 2015 sa soirée de la réussite, les anciens jeunes accueillis en 2014 et 2015 seront présents.

Se sera également l’occasion de fêter les 10 ans de l’Atelier.

Lancée en 2009, la « Semaine de la réussite » d’Apprentis d’Auteuil a pour but de récompenser l’investissement des jeunes sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de l’obtention d’un diplôme, du développement d’un talent particulier, d’une participation à un chantier international ou d’efforts de comportement.

Les jeunes sélectionnés par les établissements recevront, comme chaque année, un « certificat de réussite Apprentis d’Auteuil » lors d’une cérémonie à laquelle les familles, la communauté éducative et tous les partenaires d’Apprentis d’Auteuil sont conviés.

Par un accompagnement personnalisé et un suivi éducatif qui s’efforcent de répondre au mieux aux besoins de chaque jeune, Apprentis d’Auteuil leur permet de reprendre confiance en leurs capacités, d’apprendre un métier et de construire leur avenir.

 

A propos dApprentis d’Auteuil
Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Opérateur direct en France, Apprentis d’Auteuil accompagne près de 30 000 jeunes et familles dans plus de 200 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance.

La fondation dispense 85 formations professionnelles dans 17 filières.             
A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus

de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 22 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.      
www.apprentis-auteuil.org

Aucun commentaire